Présentation de l’association

A l’origine…

Au départ, Des Sens à Soi (DSAS) est un projet – cycle d’ateliers né en 2011 et destiné aux femmes rencontrant des soucis avec leur poids ou leur corps suite à un constat de départ : on nous prend souvent pour des quiches ! Beaucoup de solutions miracles étant proposées autour de la perte de poids, de l’amaigrissement prenant les femmes pour de la pâte à modeler au gré des modes et des saisons, nous avions proposé ce cycle de 7 ateliers sur l’année faisant intervenir 4 pratiques (shiatsu – sophro – expression/communication – cuisine/dégustation) afin d’offrir une approche globale de bien être et (re)prendre contact avec soi.

 ensuite…

Devant les demandes de participation de personnes n’ayant pas de problèmes de poids mais voulant juste venir se faire du bien, nous avons décidé d’ouvrir désormais les Ateliers à toutes et tous à partir de 2012. Comme il n’y a pas de mal à vouloir se faire du bien, chaque personne est la bienvenue.

… et maintenant !

Depuis, DSAS est devenue une association de loi 1901 qui trouve sa route et sa place dans une quête de sens qui grandit dans notre société.

On nous apprend à marcher, à compter, à lire, mais pas à prendre soin de soi, à se connaitre et développer ses propres ressources. De plus, la société de consommation qui nous entoure nous dicte des normes, des façons d’être, de penser et néglige notre individualité au profit de l’individualisme. Quand à notre part sauvage…
Alors pour réveiller tous vos sens et (re)prendre contact avec vous, nous avons souhaiter regrouper des pratiques mais surtout des praticiens qui vont dans cette dynamique et qui ont une approche originale et respectueuse de leurs pratiques.

Ce projet est en perpétuel mouvement, il grandit avec nous, avec vous, avec le temps. Il se développe avec les envies et les idées partagées, se tricote et se nourrit du temps qui passe et des rencontres. Les praticiens intervenants viennent d’horizons variés et se retrouvent dans cette belle perspective qu’est l’association Des Sens à Soi.

Le but des stages et ateliers proposés est de donner aux participants des outils utilisables dans le quotidien, d’initier une dynamique dans la découverte de soi, des autres et des pistes de réflexion dans la simplicité.

Pourquoi les 5 sens ?

Notre rapport au monde, aux autres et à nous-mêmes nous est possible grâce à nos 5 sens. Il était donc important de les remettre au cœur de notre vie, d’apprendre à nous en servir et comprendre ce qu’ils nous racontent de nous et du monde qui nous entoure.

Chaque sens est abordé dans son sens premier mais également dans une approche symbolique. Par exemple pour la vue, il est question de ce que l’on voit lorsque l’on regarde mais également de la perception que l’on a des choses, de soi ; et si l’on change de point de vue, si notre regard change d’angle, que se passe-t-il ?, etc…

Et votre 6e sens ne sera pas en reste…

Avenir, à venir…

Nous n’avons pas encore de boule de cristal mais on y croit fort, alors il sera forcément beau !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s